8 au 13 août 2017 – Réalisation d’une murale dans le cadre du festival Under Pressure

Mosquée Al-Omah Al-Islamiah

L’artiste Karim Jabbari réalisera une murale de calligraffiti arabe sur le mur de la Mosquée Al-Omah Al-Islamiah située au centre-ville de Montréal. Cette performance s’insère dans la programmation officielle du festival Under Pressure en se déployant sur plusieurs jours. La performance sera visible depuis la rue Sainte-Catherine, de sorte à ce que les résidents du quartier et les passants puissent s’installer pour assister à la création de la murale en direct.

+ 12 AOÛT, 13h30-15h : En collaboration avec l’École d’été 2017 de l’Institut du nouveau monde, une discussion ouverte à tous prendra place sur le site. Elle portera sur les liens entre les parcours migratoires, l’engagement citoyen et les formes de l’art urbain dans un contexte d’un rapprochement entre différentes cultures. Venez y rencontrer Karim Jabbari, Hela Zahar et les collaborateurs du projet Calligraphie transfrontière.

Rendez-vous: Mosquée Al-Omah Al-Islamiah, située au 1245 Rue Saint-Dominique, Montréal, QC H2X 2W4. 

Programmation complète de l’édition 2017 du festival Under Pressure.


Les collaborateurs

Up_noir-01 Under Pressure – Under Pressure est un festival international de graffiti et des diverses composantes de la culture urbaine qui se tient annuellement à Montréal, culminant en des événements tenus sur deux jours attirant approximativement 25 000 personnes.

 

logo terrains vaguesTerrains vagues – Terrains vagues est un cycle d’événements d’animation scientifique étudiante organisé conjointement par des membres de l’Association des étudiant.e.s des cycles supérieurs en Études urbaines de l’Université du Québec à Montréal (ADECSEUR) et de l’Association des étudiant.e.s du Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de recherche scientifique (AéUCS).

Mosquée Al-Omah Al-Islamiah.


Les commanditaires de l’événement: 

logo tunisair

ESGUQAM

INRS_logo